Onboard Camera Captures Paris/Saint-Quentin Match, a World First

MIGUEL MEDINA / AFP Le match Paris contre Saint-Quentin à l’Adidas Arena le 11 février 2024.

BASKET – Vivre le match de manière intense. Voici la promesse des caméras embarquées utilisées lors de la rencontre entre Paris Basket et Saint-Quentin Basket ce dimanche 11 février, à l’occasion de l’inauguration de l’Adidas Arena dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Dans un communiqué en amont du match, la ligue de basket expliquait que deux joueurs allaient être équipés de ces caméras : Nadir Hifi pour l’équipe parisienne et Melvin Ajinça pour Saint-Quentin. Un des arbitres devait aussi porter le même dispositif.

Les images étaient rediffusées en direct pendant le match par les diffuseurs la chaîne L’Équipe et SKWEEK. Vous pouvez observer les résultats de cette première mondiale pour un match officiel grâce aux images ci-dessous, postées sur les réseaux sociaux.
Grâce à ces caméras immersives installées sur le torse des sportifs, il est désormais possible d’être littéralement au cœur de l’action et de vivre une toute autre expérience. Car le spectateur ne voit pas seulement le joueur faire un dunk : il est le joueur qui fait le dunk.

La caméra appelée « Betclic cam », du nom de la ligue de Basket « Betclic Elite », a été développée par la société MINDLFY, précisait le communiqué. Sur le compte Instagram de l’entreprise, de nombreuses vidéos montrent des essais sur des joueurs à l’entraînement, sur des arbitres, voire sur la mascotte d’un match.

Côté résultat, Paris s’est facilement imposé en remportant le match 87 points à 65 devant un parterre de stars dont le rugbyman Cameron Woki, les handballeurs du PSG et de l’équipe de France Nikola Karabatic et Elohim Prandi, ou encore Mister V. La maire de Paris Anne Hidalgo était également présente.

À voir aussi sur Le HuffPost :

Leave a Reply