Anger of Farmers: National Action in Paris? Arnaud Rousseau Does Not Exclude Any Option

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a déclaré sur France Info que tous les départements vont entrer en action. Il a mis un nouveau coup de pression sur le gouvernement de Gabriel Attal. La colère des agriculteurs pour défendre leurs intérêts pourrait gagner la capitale.

Bien que l’objectif ne soit pas de bloquer le pays, les agriculteurs pourraient mener une action nationale à Paris si leurs revendications ne sont pas entendues. Des opérations ont également été décidées à l’échelle de l’Île-de-France.

La Fédération départementale des agriculteurs de Seine-et-Marne et les Jeunes agriculteurs ont annoncé une mobilisation dès jeudi pour une durée indéterminée. Cyrille Milard, président de la FDSEA 77, a averti qu’ils bloqueraient toute l’Île-de-France si le gouvernement ne donnait pas de vraies réponses concrètes.

Les agriculteurs franciliens se sont donné plusieurs points de rendez-vous pour manifester leur colère, notamment sur la Francilienne du côté de Villiers-le-Sec. Nicolas Hervin, président du syndicat des Jeunes agriculteurs 95, a prévenu que la dernière étape serait de monter sur Paris pour montrer leur colère.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Leave a Reply