Where is the true location of the film square in Paris?

Ah, les enfants, on ferait tout pour eux ! Ce ne sont pas les Moncla, nouvelle tribu de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, qui diront le contraire, avec six enfants plus ou moins grands à la maison ! Emmanuelle Berne, de Danse avec les stars, a accueilli mi-septembre 2023 sa deuxième fille, prénommée Angéline. De son côté, Dadju a eu très peur pour sa femme et ses enfants, qui ont vécu le tremblement de terre au Maroc. Plus nos marmots grandissent, plus ils peuvent être actifs dans le monde, comme les petits princes de Monaco Jacques et Gabriella, qui ont montré l’exemple avec une bonne action dans les rues de la Principauté en compagnie leur père.

Qui est l’actrice principale des Femmes du square ?

Evidemment, les enfants font un très bon sujet de fiction. Il y a bien sûr les Tuche junior, qui ont bien grandi depuis le début de la saga. Comment ne pas citer aussi le cultissime Maman j’ai raté l’avion (1990), incarné par le tout jeune Macaulay Culkin, lui-même devenu parent depuis avril 2021 ? En France, les héros en culottes courtes ont aussi fait le bonheur des spectateurs, avec notamment La Guerre des boutons, dont deux versions différentes, et concurrentes, ont débarqué au cinéma à une semaine d’intervalle en 2011 ! Bien plus jeunes sont les gamins des Femmes du square, comédie sociale sortie en salles en novembre 2022 et diffusée ce samedi 23 septembre 2023 à 21h sur Canal +. Eye Haïdara rayonne dans cette production aux personnages très touchants, dans laquelle elle incarne Angèle, une jeune femme en situation irrégulière poursuivie par un truand, qui devient garde d’enfant dans les beaux quartiers de Paris. Et retrouve d’autres consoeurs dans un square devenu lieu de rendez-vous.

La suite sous cette publicité

Où se situe le square des Femmes du square ?

Certaines oeuvres ont connu des tournages exotiques. Comme Apocalypse Now (1979), dont les prises de vue dantesque se sont déroulées aux Philippines. Ou la comédie Un Plan parfait (2012), pour laquelle Diane Kruger a connu une grosse frayeur dans une réserve naturelle du Kenya. Rien de tout cela bien sûr pour Les Femmes du square, dont l’intrigue est inspirée par la nounou du fils du réalisateur, Julien Rambaldi. Le square du film, et du titre, est bien réel, et se situe à Paris, dans le 9ème arrondissement. Il s’agit du Square Jean-Claude Carrière, localisé entre le quartier de Pigalle et l’avenue de Trudaine. “J’aime ce contraste, dont Angèle, qui fait ses petites arnaques à Clignancourt et va aider Arthur à transiter doucement vers l’âge adulte, se fait le trait d’union”, explique Julien Rambaldi. “Ce square dessine une frontière symbolique entre deux mondes : on y trouve des femmes d’origine maghrébine, africaine ou asiatique.”

Leave a Reply