Paris drops two points at home against consistently surprising Bretons

Paris! Vitinha prend sa chance de loin mais le gardien de Brest, Marco Bizot, capte le ballon en deux temps et évite le danger pour son équipe. La première période se joue dans un contexte équilibré avec les deux équipes qui tentent de trouver des failles dans la défense adverse.

Luis Enrique avait pourtant prévenu ses joueurs à la mi-temps

Luis Enrique en conférence de presse: “En tant qu’entraîneur, on sait que ça peut arriver. Et c’était mon message à la mi-temps. Cela nous était déjà arrivé une fois (au match aller), ça s’est reproduit. On a perdu totalement le contrôle du match en deuxième période. Brest a dominé, ils ont eu beaucoup d’occasions, des frappes arrêtés, Gigio a été sollicité… Si on ne contrôle pas le match, on commence à souffrir. Et si l’adversaire a plus le ballon que nous, on commence à souffrir. L’objectif c’est d’avoir le ballon. Dans le cas contraire, ça offre des occasions. Il faut jouer, jouer encore durant tout le match, il n’y a rien à défendre. C’est mon message depuis le départ: il n’y a aucun doute à avoir, je n’ai pas changé.

Luis Enrique agacé par les questions sur la perte de contrôle du match

Luis Enrique sur Prime Video: “Comment j’explique le scénario de ce soir? C’est simple, on a perdu le contrôle du match. Pourquoi? Parce que c’est du football, pas du basket. Donc ça peut arriver. Et c’est arrivé. Parce qu’on a joué contre une très bonne équipe.”

“C’est fini! Paris a perdu deux points”

Le PSG laisse échapper une avance de deux buts dans ce choc de la 19e journée de Ligue 1 face à Brest (2-2). Les Parisiens menaient de deux buts à la pause mais ont finalement été repris. Ils restent leaders mais perdent deux points par rapport à leur dauphin niçois.

Barcola est exclu

Il avait été excellent tout au long du temps réglementaire mais gâche sa fin de rencontre avec deux avertissements coup sur coup.

Barcola est averti

L’ancien Lyonnais écope d’un carton jaune dans le temps additionnel de cette partie pour contestation.

Quatre minutes de plus

Le temps addtionnel de cette rencontre est de quatre minutes au minimum. Brest s’accroche à ce point du match nul.

Le dernier changement parisien

Luis Enrique fait entrer Gonçalo Ramos à la place de Vitinha. Changement résolument offensif donc.

Le sacrifice de Chardonnet

Le capitaine brestois se jette dans les pieds de Kylian Mbappé pour contrer la frappe du meilleur buteur de la Ligue 1.

Le PSG pousse!

L’égalisatio brestoise a fait réagir le PSG qui pousse de nouveau pour reprendre l’avantage dans ces derniers instants.

Brest revient sur une madjer!!

Sublime but des Bretons qui reviennent au score dans cette rencontre! Satriano trouve Pereira Lage qui surprend Donnarumma avec une madjer inspirée.

Locko s’est fait mal

Ousmane Dembélé a déposé Bradley Locko qui s’est fait mal sur l’accélération foudroyante de l’ancien Rennais. Ça semble être une crampe.

Encore un double changement

Luis Enrique imite Eric Roy et fait un double changement dans cette rencontre. Hernandez et Asensio sont remplacés par Marquinhos et Soler.

Lala s’essaye

Le latéral brestois repique dans l’axe et prend sa chance de son pied gauche mais Donnarumma réussit un arrêt important.

Un double changement pour Brest

Mounié et Camara cèdent leur place à Martin et Pereira Lage pour les 20 dernières minutes de cette partie.

Dembélé fait son entrée

Luis Enrique fait un premier changement dans cette rencontre avec l’entrée d’Ousmane Dembélé qui remplace le deuxième buteur du soir Randal Kolo Muani.

Mbappé enroule

Bradley Barcola fait encore une énorme différence qui profite à Mbappé. L’ancien Monégasque essaie de trouver la lucarne opposée mais ça passe à côté.

Le jeu se hache

Clément Turpin doit beaucoup intervenir depuis quelques minutes car les fautes s’enchaînent au Parc des Princes.

Un premier changement

Eric Roy fait entrer Satriano à la place de Le Douaron pour la dernière demi-heure.

Clément Turpin a du travail

L’arbitre de cette rencontre sort un nouvel avertissement dans cette partie. Il adresse un carton jaune à Lilian Brassier.

Zaïre-Emery a pris jaune

Le jeune milieu de terrain parisien est averti par Clément Turpin juste avant l’heure de jeu.

Brest se relance totalement!

Le but casquette qui permet aux Brestois de relancer le suspense. Camara est trouvé au point de pénalty et sa frappe écrasée et déviée par Danilo trompe Donnarumma.

Magnetti bute sur Donnarumma

Le milieu de terrain brestois fait une bonne percée et croise sa frappe mais Gianluigi Donnarumma va très vite au sol et intervient.

Donnarumma capte le cuir

Pierre Lees-Melou s’essaye depuis environ 25 mètres mais sa tentative est bien captée par Gianluigi Donnarumma.

Brest revient avec d’autres ambitions

Ces premières minutes de la seconde période montrent une équipe brestoise plus offensive avec un pressing haut.

Début de la deuxième période

Brest peut-il faire douter le PSG? La réponse c’est tout de suite. La deuxième période de ce choc de la 19e journée de Ligue 1 vient de démarrer. Brest est mené de deux buts par le PSG.

C’est la pause! Paris a fait le plus dur

Après 45 minutes de jeu, le PSG a fait la différence dans les derniers instants du premier acte grâce à des buts d’Asensio et Kolo Muani.

Le but au meilleur moment pour Paris!

Ça fait deux pour le PSG au meilleur moment! Asensio bute sur Bizot mais Kolo Muani rôde et punit les Brestois avant le retour aux vestiaires.

Vitinha manque de peu le cadre

Zaïre-Emery et Vitinha combinent dans la surface.

Leave a Reply