On entame ce samedi en faisant une bonne action : courir quelques kilomètres pour soutenir Les Bacchantes, une association qui lutte contre le cancer de la prostate. Pour la 21e édition, pas d’excuses, et surtout, on n’oublie pas sa moustache ! Factice ou non, elle est obligatoire pour participer…
Si on préfère rester au sec, on plonge avec délice dans la fascinante exposition de l’Atelier des Lumières. Le lieu s’est transformé en aquarium géant pour une odyssée immersive dans les sublimes clichés de Brian Skerry, grand photographe pour The National Geographic depuis 1998. On l’a visitée, et on a eu un vrai coup de cœur !
L’expo qui séduit les Parisiens depuis la rentrée, c’est celle consacrée à Nicolas de Staël, au musée d’Art moderne de Paris. Mais nous, on vous conseille de faire un pas de côté et d’aller applaudir Vanina Delannoy au musée d’Art moderne. Elle y fera une performance théâtralisée inspirée des lettres du peintre pour une immersion plus intense dans sa vie. C’est gratuit, pensez juste à réserver !
Depuis hier, la Maison Victor Hugo présente l’exposition « Georges Hugo, l’art d’être petit-fils ». Près de 300 dessins, peintures, manuscrits, carnets, gravures et photos signés du petit-fils de Victor Hugo et issus de collections privées, voire d’archives familiales, sont présentés au public. L’objectif ? Montrer tout le talent qui réside dans la lignée des Hugo. La sortie idéale pour les amoureux des belles lettres…
Il y a eu la gym suédoise, le Pilates, le yoga et le CrossFit. Cette année, le sport tendance, c’est l’escalade. Pour découvrir cette discipline au programme des Jeux de Paris 2024, la Ville propose de nombreuses parois. Mais en ce jour férié, on vous conseille d’essayer celles de Climbing District ouvertes jusqu’à minuit ! À vos mousquetons !
On finit la journée sur une note enivrante. Le CENTQUATRE-PARIS accueille Alice Ripol et son spectacle de danse Zona Franca. Pour célébrer la joie de vivre, de danser et d’être, la chorégraphe a puisé son inspiration dans des danses populaires telles que le passinho ou la pisadinha. Sur scène, c’est généreux, plein de fougue et follement émancipateur. Tout ce qu’on aime !